Le choix évident : durabilité, premiumisation et résurgence du marché de l'emballage en verre
Le marché mondial de l'emballage en verre connaît une résurgence significative, non pas due à la nouveauté, mais à une combinaison intemporelle de sa durabilité inhérente, de l'intégrité supérieure de ses produits et de son rôle crucial dans la premiumisation dans les principaux secteurs de consommation. Le verre est fortement positionné alors que les consommateurs et les marques privilégient de plus en plus les emballages qui s'alignent sur les principes de l'économie circulaire. En tant que matériau recyclable à l'infini et dont la qualité ne se dégrade pas, le verre est souvent préféré aux plastiques à usage unique, ce qui crée une forte demande, en particulier dans les régions dotées d'infrastructures de recyclage établies comme l'Europe et l'Amérique du Nord, et les marchés soucieux de la santé en croissance rapide dans la région Asie-Pacifique.
Le principal moteur de croissance du marché reste l' industrie des boissons, en particulier les segments…
